| Mijoteuse....etes vous passionner???? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mijoteuse....etes vous passionner???? Mer Jan 02 2008, 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Mer Jan 02 2008, 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Jeu Jan 03 2008, 10:58 | |
| Bonjour Minouche
J'ai eu comme cadeau de Noël une mijoteuse alors je vais suivre ce sujet avec Toi!
J'ai reçu avec le cadeau un livre et j'ai étudié tout ça!
Aux personnes avec qui j'ai parlé, il y a ceux qui font revenir la viande et les légumes avant de mettre dans la cocotte et les autres qui mettent tout dans la cocotte....Qu'est-ce qui est mieux?
Je vais tenter un premier essai cette semaine et je re reviens et fait la même chose de ton coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Jeu Jan 03 2008, 11:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Ven Jan 04 2008, 09:56 | |
| J'ai une mijoteuse et je fais revenir la viande avant de la mettre dans la cocotte ça m'a été conseillé de faire cela , tant qu'aux légumes je les mets direct dans la cocotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Ven Jan 04 2008, 18:43 | |
| Allo Minouche!
Voila mon compte-rendu pour cette première expérience!
La viande, longe de porc, était parfaite et les légumes a point! Mais pour le goût, j'ai pas aimé. les épices étaient: graines de fenouil-origan-paprika-ail en poudre et sel et poivre.. Mon mari m'a donné comme note : Moyen!
Je ne referai pas cette recette
Il y a un peu plus bas dans le site recette, deux recettes faites par Lulu, et ces recettes semblent bonnes. Je vais les essayer.
bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Sam Jan 05 2008, 08:39 | |
| - Chatouille a écrit:
Il y a un peu plus bas dans le site recette, deux recettes faites par Lulu, et ces recettes semblent bonnes. Je vais les essayer.
bye A qu'elle endroit parle tu?
j'ai retenter une experience hier pour ma part concluante... la Voici...
- Citation :
- boeuf à la stroganov bon marché
¼t. farine 1c. thé sel ½c.thé poivre 2 lb boeuf à ragoût, coupé en cubes de 1pces 1c.table huile végétale 250g petits champignons blancs coupées en quartiers, 2 oignons tranchés mince 375ml bouillon de boeuf 45ml sauce worcestershire 45ml concentré de tomates 2c.soupe paprika 1½c. soupe moutarde de dijon 1t. crème sure ( crème aigre)
nouilles aux oeufs cuites et chaudes
1: Dans un bol ou un sac de plastique, mélanger la farine, le sel et le poivre. Par petites quantités à la fois, bien enfariner les cubes de boeuf. Dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de boeuf par petites quantités à la fois de 5 à 7 minutes. À l'aide d'une cuiller à égoutter, mettre le boeuf dans la mijoteuse Ajouter les chanpignons et les oignons.
2: Dans une tasse graduée de 2 tasses, bien mélanger le bouillon de boeuf, la sauce worcestershire, le concentré de tomates, le paprika et la moutarde. Verser dans la mijoteuse.
3: Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que le boeuf bouillonne. Incorporer en remuant la crème sure et servir sur des nouilles chaudes.
Source: les meilleures recettes à la mijoteuse de Donna-Marie Pye Tout le monde a bien aimer :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Sam Jan 05 2008, 10:30 | |
| :roll: Allo Minouche! Dans recettes, descends au 20 février 2007, Une Lulu donne des recettes Merci pour ta recette, je la prends en note et certain que je la fera prochainement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Sam Jan 05 2008, 17:17 | |
| A daccord merci chatouille je vais aller voir :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Ven Jan 11 2008, 10:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Ven Jan 11 2008, 22:58 | |
| M,tu vas vraiment aimer la mijoteuse.j'en ai une etc'est étonnant tout ce quMon peut faire .J'ai plusieurs recettes et quand j'aurai le temps je viendrai les mettre.On peut même faire des desserts. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Sam Jan 12 2008, 13:13 | |
| - Didiane a écrit:
- M,tu vas vraiment aimer la mijoteuse.j'en ai une etc'est étonnant tout ce quMon peut faire .J'ai plusieurs recettes et quand j'aurai le temps je viendrai les mettre.On peut même faire des desserts.
Tu vois Didiane, nous sommes deux a attendre tes recettes.. Minouche, hier j'ai fait ton boeuf et c'était délicieux..Merci! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? Dim Jan 13 2008, 08:38 | |
| La voici la recettes... :oops:
Un plat tout à fait réconfortant, servi avec des nachos ou des tortillas chaud!
Chili con carne 2 lbs de boeuf haché 2 grosses gousses d'ail émincées 2 branches de céleri hachées finement 2 gros oignons hachés finement 2 c. soupe de poudre de chili 1/2 c. thé d'origan séché 1/4 c. thé poivre de cayenne 28 oz (800ml) de tomates en dés en conserve avec leur jus 19 oz (550ml) haricots rouges en conserve ou sec, trempés et cuits, rincés et égouttés 2 c. soupe de poudre de cacao 1 c. soupe de cassonade (j'en ai mis un peu moins) 3 ou 4 clous de girofle entiers 1 c. thé de vinaigre blanc 1/2 c. thé de poivre noir 1 poivron vert moyen, haché finement Sel poivre au goût.
Dans un grand poêlon faire sauter boeuf, ail, céleri, oignons à feu moyen. Faire revenir jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que la viande ne soit plus rosée. Ajouter la poudre de chili, origan, poivre de cayenne; laisser cuire 1 min de plus. Mettre le tout dans la mijoteuse. Ajouter les tomates et leur jus, haricots rouges, poudre de cacao, cassonade, clous de girofle, vinaigre, poivre; bien mélanger. Mettre le couvercle et laisser cuire à basse temp. de 6 à 8 heures ou à haute temp. de 3 à 4 heures, jusqu'à ce que ce soit chaud et bouillonnant. Ajouter le poivron vert et remuer. Mettre le couvercle et laisser cuire de 20 à 25 minutes de plus. Saler poivrer au goût. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mijoteuse....etes vous passionner???? | |
| |
|
| |
| Mijoteuse....etes vous passionner???? | |
|